Thé bio, thé vert, thé organique, thé en vrac, thé en sachet, etc… il en existe de nombreuses formes et de nombreuses dénominations. Mais alors, pourquoi acheter du thé bio plutôt qu’un autre ?

Thé bio et concurrence

Le thé bio a connu une popularité croissante qui ne s’est pas démenti au cours de ces dernières années, un parallèle parfait de la montée en puissance du mouvement bio dans son ensemble. Les marques qui se spécialisent dans le thé bio, tels que kusmi tea, palais des thés ou matcha-zen gagnent de plus en plus en popularité chaque jour qui passe.

Une transition qui commence a être suivie par les entreprises traditionnelles de vente de thé qui proposent déjà leurs produits sur les étales des supermarchés et qui ont commencé à ajouter des offres plus bio à leurs gammes de thé.

Pourquoi acheter du thé bio a-t-il de l’importante?

Les deux principaux avantages pouvant pousser les consommateurs à faire le choix d’acheter du thé biologique est d’éviter les produits chimiques et toxiques présents les thés de basses qualités tout en souhaitant promouvoir la protection de l’environnement dans les zones où le thé est généralement ou traditionnellement cultivé.

Mais pas seulement. Acheter du thé non-bio peut également avoir un impact certain que sur votre organisme. Comme par exemple celui des ouvriers travaillant dans les champs de théiers ou sur l’environnement en général.

On parle également des thés sur le blog l'heure du thé et du thé vert ici.